[Vol. 8] Histoire évolutive du RP (en cours)

Derrière la Maison des Idées se cachent de brillants auteurs qui définissent les lois de notre univers. Avant de vous lancer dans l'aventure, venez découvrir notre monde.
Avatar de l’utilisateur
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 022 
Messages : 128
Inscription : 16 janv. 2020, 16:13
pV : 100
pM : 100
$ : 99999
Contact :

Pouvoirs

[Vol. 8] Histoire évolutive du RP (en cours)

Message par The Living Tribunal »

 ! Message de : The Living Tribunal
Vous êtes dans le recueil de publications de la série X-Men Next Generation, développée pour la première fois en 2001 sur internet par Jivé via le réseau KOJI. Son fondateur a relancé la série en 2020 via l'éditeur JoRo Networks / GameTrip.net. Cette page fait partie de l'ensemble de règles v3.0, le fondamental de ce jeu de rôle en ligne. Pour toutes discussions, utilisez la catégorie « Quatrième Mur » du forum.
En rouge, les événements issus du roleplay développé dans ce jeu.
En normal, les événements similaires (ou en partie) à Terre-1.
En italique, les événements visiblement propres à Terre-201.
Dates importantes du XIXe siècle
1889 : Naissance de Wolverine à Cold Lake.
Dates importantes des années 1910
1914 : Wolverine dans l'armée britannique lors de la WW1.
Dates importantes des 30s
1932 : Naissance de Magneto.
1939 : Wolverine dans l'armée canadienne lors de la WW2.
Dates importantes des 40s
1941 : Naissance de Charles Xavier.
1949 : Naissance de Mystique.
Dates importantes des 60s
1962 : Naissance de Cyclops à Anchorage.
1963 : Naissance de Iceman à Floral Park. Naissance de Havok.
1965 : Wolverine dans l'armée américaine lors de la Guerre du Vietnam. Naissance d'Emma Frost à Boston.
1967 : Naissance de Gambit à La Nouvelle Orléans.
1968 : Projet Weapon X au Canada qui transforme Wolverine.
Dates importantes des 70s
1971 : Naissance de Colossus en Russie.
1972 : Naissance de Storm à Manhattan.
1974 : Naissance de Xorn en Chine.
1977 : Naissance de Ms Marvel à Boston.
1978 : Naissance de Nightcrawler en Bavière, fils d'Azazel et de Mystique. Création des X-Men et ouverture de l'institut par Charles Xavier, avec Cyclops, Beast, Iceman, Angel et Jean Grey.
1979 : Arrivée de Polaris, Mimic, Havok et Mimeto. Naissance de Alchemy en Angleterre.
Dates importantes des 80s
1980 : Naissance de Quicksilver et Scarlet Witch en Transie.
1982 : Wolverine dans la Division Alpha. Xavier rencontre Storm pour la première fois au Caire, en affrontant Shadow King.
1984 : Naissance de Darwin à NYC. Gambit est chassé de la guilde des voleurs et rejoint les Maraudeurs.
1985 : Massacre des Morlocks.
1987 : Gambit rencontre Storm au Caire, et les deux rejoignent les X-Men. Arrivée également de Wolverine, Banshee, Sunfire, Colossus, Thunderbird et Nightcrawler.
1988 : Suite à un lavage de cerveau d'Arcade, Colossus devient The Proletarian et affronte ses anciens amis.
1989 : Arrivée de Rogue, Shadowcat, Dazzler et Psylocke.
Dates importantes des 90s
1991 : Naissance de Rachel Grey-Summers à Atlanta, fille de Marvel Girl et Cyclops. Arrivée de Jubilee chez les X-Men. Naissance de Dust en Afghanistan. Fondation d'Excalibur avec Captain Britain, Nightcrawler et Shadowcat rejoignent l'équipe.
1992 : Forge et Bishop rejoignent les X-Men. Quicksilver et Scarlet Witch rejoignent la Brotherhood. Rogue et Gambit se marient. L'agence gouvernementale X-Factor est montée avec Havok en leader.
1993 : Le virus Legacy tue plusieurs personnes dont Illyana, la soeur de Colossus. Ce dernier rejoint alors Magneto quelques temps avant de partir chez Excalibur. Xorn est emprisonné en Chine puis libéré par John Sublime.
1994 : Emma Frost recrutée par le Hellfire Club. Charles Xavier tente une première fois de la faire rejoindre les X-Men.
1995 : Apocalypse est ramené à la vie par des fidèles et veut créer un monde où seuls les forts survivent. Certains mutants quittent les X-Men pour rejoindre Magneto, dont Malicia, qui rompt avec Gambit. Ce dernier est transformé en Death puis re transformé à la suite de sa trahison. Emma Frost conspire avec Sebastian Shaw au Hellfire Club et en devient plus tard la White Queen.
1996 : Darwin est recueilli et adopté par Moira MacTaggert. Alchemy pris en otage par Troll Associates, se bat contre Excalibur, puis sauvé par X-Factor. Nightcrawler et Shadowcat reviennent chez les X-Men.
1997 : Quicksilver et Scarlet Witch s'échappent de la Confrérie et rejoignent les Avengers. Colossus trouve un remède au virus Legacy et frôle la mort. Cet épisode le fait revenir chez les X-Men.
1998 : Storm devient reine du Wakanda avant de divorcer d'avec Black Panther. Alchemy rejoint les X-Men. X-Factor est démantelé, Havok rejoint les X-Men.
1999 : Xorn est libéré par les X-Men, il rejoint l'équipe un peu plus tard et soigne la paralysie de Charles Xavier. Dissolution d'Excalibur, la plupart de ses membres, à commencer par Captain Britain, rejoignent les X-Men.
Dates importantes des années 2000
2000 : Ms Marvel rejoint la la CIA et rencontre Nick Fury puis Wolverine au cours de missions avec le SHIELD et les X-Men.
2003 : Quicksilver se marie avec Crystal et naissance de Luna. Battue par les X-Men, Emma Frost quitte le Hellfire Club et fonde les Hellions.
2004 : Ms Marvel rejoint la NASA et découvre l'empire Kree. Elle se bat alors avec des espions rebelles et tente de sauver Captain Marvel. Un accident révèle ses pouvoirs. Elle rejoint alors les Avengers. Sauvée par l'équipe, Emma Frost rejoint aussi les X-Men. Les Hellions sont dissous et intégrés aux X-Men.
2006 : Darwin rejoint les X-Men et sauve Charles Xavier de Vulcain dans l'empire Shi'Ar. Le Death Commando découvre que la Phoenix Force est sur Terre et commence à massacrer la lignée des Grey (dont Nate Grey / X-Man et le clone de Jean Grey, Madelyn Pryor). Wolverine sauve Dust et la ramène à l'institut. Découvrant sa fille X-23, il quitte les X-Men pour redevenir un mercenaire. Arrivée aussi de Surge.
2007 : Ms Marvel rejoint les X-Men. X-23 aussi.
2008 : Consumée par la Phoenix Force, Jean Grey meurt en provoquant une tempête solaire, laissant sa jeune fille Rachel avec son père Scott, à l'Institut. L'empire Shi'ar marque un tatouage dans le dos de Rachel. Cyclops quitte un temps l'institut et sombre dans l'alcool et la drogue. Storm le remplace comme leader des mutants et créée la Red Team. Après un exil de quelques mois au Japon, pour se reconstruire, Wolverine accepte tant bien que mal d'être lui aussi un leader de l'équipe orientée task force, la Gold Team. Rachel (Marvel Girl) se renomme Phoenix même si la force a disparu, et rejoint les X-Men.
2009 : Pris en charge par Moira MacTaggert en Ecosse, Cyclops se défait de ses addictions et accepte l'invitation de Charles à revenir à l'institut pour reprendre les rênes de la Red Team. Quicksilver et Scarlet Witch découvrent que Magneto est leur vrai père. Arrivée de Giroflée, d'Elixir et Prodigy chez les X-Men.
Dates importantes des années 2010
17 janvier 2010 : Franklin Richards débarque dans ce monde et le nomme Terre-201. Le 22 février, il se livre dans son carnet et dévoile ses premières constatations.
Février 2010 : Quicksilver rejoint les X-Men après plusieurs mois de planque chez les Avengers pour échapper aux mauvais mutants. Hawkeye contacte Logan pour l'inciter à récupérer Pietro. Wanda reste dans une cache sécurisée.
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Répondre