Les meilleurs arcs des X-Men

- Vous savez, tout ceci n'est que virtuel. - Ou pas. - J'en sais trop rien. Sommes nous sur Terre-201 nous-même? Venez en débattre dans ce sujet hors RP. - Oh wait.
The Living Tribunal
Divinité
XP : 1 022 
pV : 100
pM : 100
$ : 99999

Pouvoirs

Les meilleurs arcs des X-Men

Message par The Living Tribunal »

J'ai fait une petite liste perso de mes arcs narratifs préférés. Je n'ai pas tous les bouquins, loin de là, même si j'ai les intégrales de la première année (1963) et pas mal d'omnibus. Voici mon top :

House of M, un super crossover qui suit Avengers Dissassembled donc la fin des Avengers, avec un super scénario. Wanda devient folle et réécrit le monde, un monde où les X-men n'existent pas et les mauvais mutants de Magneto dominent. En plus la saga est produite par el famoso Joe Quesada.
Dark Phoenix Saga, sans doute la saga la plus connue avec Apocalypse. Pour moi la meilleure 'non crossover'. On découvre la force du phoenix et Jean Grey qui devient surpuissante. Puis sa mort et un Cyclope dévasté. Ca parle aussi un peu des univers parallèles et des autres terres avec Madelyne Pryor notamment. En plus ça provient de mon âge d'or des X-Men, c'est à dire Chris Claremont + John Byrne, avec la participation de Dave Cockrum.
Day of Future Past. Là on introduit le voyage dans le temps après les univers parallèle. Super saga avec un Wolverine âgé et surtuot un futur dystopique (en 2013 lol) avec des Sentinels.
Age of Apocalypse. Un méchant surpuissant (En sabah Nur), un autre aussi (Legion) et tout un temps de réalité aternatives.
Weapon X, l'arc qui a permis de découvrir la back story de Logan et rien que pour ça , c'est cool
Opération Tolérance Zero, un crossover avec les autres comics Marvel avec des cyborgs et des Sentinelles comme ennemis, où le gouvernement demande des rafles de mutants, hyper sombre
E for Extinction. La première saga qui m'a passionné "en temps réel" et pas en achat collector plus tard (je recevais les bouquins semaine après semaine, en 2001). Oeuvre d'un autre grand, Grant Morrison, le style est très sec et violent, on découvre la soeur de Charles et un genre de retcon de l'univers xmen. Faut s'accrocher pour le dessin parce que ça change. Sinon y'a la saga Weapon Plus, c'est pas une saga mais ça s'est passé un peu en même temps, grâce à Morrisson aussi, et les personnages de Fantomex et Ultimaton sont vraiment cool (2002).

Et vous ? Des arcs préférés ?
J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre
Avis aux nouveaux arrivants : lisez la check-list rapide ici
C'est quoi ce forum ? Historique et philosophie ici

Répondre